Créée en 2015, l’entreprise Hotwav ne cesse de faire parler d’elle. Spécialisée dans la fabrication de smartphones et la délivrance de services mobiles, la marque chinoise s’axe majoritairement sur le segment de prix bas-moyen de gamme.
Bien qu’elle soit jeune, la société Hotwav est l’une des plus ambitieuses du marché et compte bien le prouver avec son nouveau modèle : le Hotwav Note 12. Sorti il y à peine quelques jours, ce smartphone dévoile sa fiche technique. Voici notre test complet.
Sommaire
Les caractéristiques du Hotwav Note 12
Le Hotwav Note 12 est un smartphone moyen de gamme qui présente les caractéristiques que l’on attend dans ce segment. Il propose tout d’abord un écran LCD de 6,8 pouces de 720 x 1640 pixels.
Côté performance, le Hotwav Note 12 est équipé d’un processeur Octa core et du processeur graphique Mali-G57 MP1. Le smartphone se présente avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. Pour répondre aux besoins de tous les consommateurs, Hotwav propose également une carte SD de 256 Go. Le tout est propulsé par Android 13.
Concernant l’appareil photo, ce dernier est muni d’un capteur principal de 50 mégapixels et d’un capteur macro de 2 mégapixels. Pour les selfies, le Hotwav Note 12 est équipé d’un capteur de 16 mégapixels.
Les atouts du Hotwav Note 12
Le Hotwav Note 12 est un smartphone aux caractéristiques relativement correctes. Vis-à-vis des concurrents de son segment, il présente de bonnes performances dont une puce graphique intéressante et un espace de stockage appréciable.
L’un des plus grands atouts du Hotwav Note 12 est sa batterie de 6150 mAh de capacité. À titre de comparaison, l’autonomie du smartphone dépasse celle présentée par certains modèles haut de gamme. La batterie s’accompagne également d’une charge rapide de 18W. Nous n’attendions pas Hotwav sur ce terrain et pourtant, la marque impressionne.
Le Hotwav Note 12 dispose aussi d’une allure avec des finitions très correctes pour un prix abordable.
Les faiblesses du Hotwav Note 12
La principale faiblesse du smartphone est sans aucun doute son appareil photo. Malgré la présence d’un capteur principal de 50 mégapixels, la composition reste assez maigre. La qualité proposée peut être améliorée, même pour son segment, et cela nous mène à rester sur notre faim.
Notre avis le Hotwav Note 12
Comme dit précédemment, la plus grande fausse note du modèle est sa qualité photo qui laisse à désirer. Le capteur de 50 mégapixels sauve tout de même la face. Si vous ne prêtez pas une grande attention à l’appareil photo, celui-ci peut vous convenir.
Toutefois, les petits défauts du Hotwav Note 12 sont effacés par plusieurs qualités. Parmi elles, nous ne pouvons que souligner la belle autonomie que la batterie offre. Si vous souhaitez un smartphone qui dure dans le temps et ne demande pas d’être chargé chaque 24h, ce modèle est fait pour vous.
Selon la marque chinoise, ce nouveau smartphone offre une autonomie moyenne de plusieurs jours. Avec une utilisation classique (navigation, appel, messagerie, réseaux sociaux…) le Hotwav Note 12 fait la promesse de ne pas se décharger en vitesse, loin de là.
En conclusion, le Hotwav Note 12 est un bon smartphone d’entrée de gamme. Il se présente comme une option viable pour les petits budgets et offre un bon rapport qualité-prix.
Image à la une : El Chapuzas Informatico.
Laisser un commentaire